Fiscalité Immobilière

Lors de l'achat d'un appartement, la taxe d'acquisition est allegée pour les nouveaux immigrants. Pour un achat par un résident français en Israël – qui n'a pas encore fait son alyah, il y a certains allègements à condition que le résident français ne soit pas propriétaire d'un autre appartement dans un autre pays.

Il existe également des allègements fiscaux pour les personnes handicapées ou lorsque l'acquéreur s'engage à vendre son précédent appartement dans un certain délai.

Il est important de conserver toutes les factures liées a l'acquisition. S'il est vrai que la revente d'un appartement unique est exemptée de la taxe sur la plus-value immobiliere dans certaines conditions, dans les autres cas, certains frais liés au bien immobilier pourront être déduits de la taxe sur la plus-value.

En raison de l'annulation de l'exemption sur la vente d'un appartement tous les 4 ans, les autorités fiscales ont institué un mode de calcul favorable de la taxe sur la plus-value immobilière pour les appartements achetés avant 2014.

En 2017, la taxe pour les propriétaires de 3 appartements ou plus a été annullée.

© Naftali RUBIN Law Offices and Notary 2017